Programme 2021 des Pédaloudoux

Durant ce contexte si particulier, certains clubs développent une grande créativité pour maintenir le lien avec leurs membres et les cyclistes de la régions. C’est le cas des Pédaloudoux.

Pour ce club du Luberon, la crise sanitaire ne rime pas avec « hibernation ». André Picca Finaud – moniteur fédéral et président, les PédalouDoux Sud Luberon (84),– l’affirme : « Nous devons continuer à occuper le terrain et proposer à nos membres des activités autour de randonnées et de séjour. Le tout, dans le plus grand respect des règles sanitaires. »

Comme nous l’avions découvert dans l’article en date du 14 janvier dernier, la spécificité de ce club est qu’il est orienté autour de la pratique du vélo à assistance électrique.

Ainsi, son club donne la chance à chacun de pouvoir avancer et se faire plaisir malgré les aléas de la vie.

Des rythmes sur mesure


Afin de satisfaire tous les adhérents, deux groupes sont proposés à six personnes maximum.

Le premier groupe se nomme « Parpaïoun » ce qui signifie en provençal « Papillon ».
C’est le groupe qui avance à son rythme et déambule de merveilles en merveilles en butinant et savourant chaque instant de la randonnée.

Le second groupe se nomme « Boulegon » qui signifie en provençal « Énergique », qui va de l’avant. Le rythme est plus soutenu  sans jamais tomber dans la compétition car l’esprit cyclo reste toujours omniprésent.

Des séjours pour les amoureux des voyages à vélo


Afin de préserver l’essence même du cyclotourisme, le club propose cette année, deux voyages inédits :
  • Au cœur de l’Ubaye sauvage du 23 au 30 juin 2021
  • Flâneries épicurienne dans les vignobles du Vaucluse du 11 au 17 octobre

Pour ces deux voyages, pas d’inquiétude, en cas de Covid actif ou de reconfinement, il sera proposé un remboursement intégral.

Pour en savoir plus sur les Pédaloudoux : https://lespedaloudoux.jimdofree.com/

Des clubs actifs


Comme vous le constatez, les clubs de la Fédération française de cyclotourisme, restent malgré la crise sanitaire très actifs et créatifs.

Ces pages vous sont réservées si votre club aussi organise des événements en lien avec le cyclotourisme. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo et photos : Pédaloudoux
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.