L’école des Randonneurs du Perche dans ses murs 

Le club des Randonneurs du Perche s’est enrichi d’une École française de vélo en octobre 2020. Actuellement 14 enfants de 6 à 12 ans suivent assidûment les activités, et quelques parents ont pris une licence au club pour ne pas être en reste vis-à-vis de leurs enfants.

De la volonté et des formations


Une excellente nouvelle pour la relève du club de Mortagne-au-Perche, mais avant d’en arriver-là, il a fallu se retrousser les manches. Farid Kouas qui gère l’école  avec une petite équipe de bénévoles a dû suivre une formation de moniteur ; dès que les conditions sanitaires le permettront les autres membres de l’équipe suivront à leur tour une formation diplômante qui assurera une qualité supplémentaire à leur enseignement. Le président du club,  Dominique Naslin ainsi que Stéphane Morlet pour la partie enseignement de la sécurité apportent leur aide.

Des locaux adaptés


Et puis, il a fallu trouver un toit et un espace pour accueillir les activités. C’est la commune de Saint-Langis qui a mis à disposition les locauxqui correspondent parfaitement aux besoins une plateforme pour l’enseignement de la maîtrise du vélo et une  salle pour la théorie – Code de la route, mécanique, lecture de cartes… 

Les Cyclos Randonneurs du Perche ne manquent pas de remercier vivement la municipalité de cette commune qui jouxte Mortagne-au- Perche.

Des activités et des projets


Les jeunes et les encadrants se retrouvent au local, chaque samedi, hors vacances scolaires ; deux parcours selon le niveau des élèves, sont proposés ainsi que des déplacements en forêt pour pratiquer le VTT.

Les 
projets ne manquent pas : échanges avec d’autres écoles de vélo, participation aux critériums, à la Semaine nationale des jeunes (SNEJ), etc.  
 
Texte : Georges Golse et Dominique Naslin – Photos : Les Randonneurs du Perche
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.