Sandale de vélo SPD Shimano

Pour vos randonnées estivales ou long voyages en France ou à l’étranger. Nous avons la chaussure idéale pour ne pas avoir les pieds en feu : la sandale !

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette paire de sandale, mais comme nous trouvons l’idée très intéressante et innovante, nous vous dressons ici même une rapide présentation.

Si nous en jugeons la présentation officielle sur le site du constructeur, ces chaussures sont destinées à des sorties occasionnelles ou de courte durée. Mais il s’agit là d’un point de vue cyclo sportif ? Car pour les cyclos qui souhaitent une bonne efficacité du pédalage tout en ayant les pieds à l’air et sans rechercher la performance à tout prix, c’est l’arme absolue !

La semelle comporte une plaque rigide renforcée en fibres de verre, pour une rigidité optimale. Elle aussi suffisamment large et stable pour assurer le confort de pédalage et de marche.

L’empeigne en cuir naturel résistant à couches maillées garantissant un contrôle performant de l’humidité grâce à sa grande aération. L’ajustement se fait par le biais d’un double bande velcro pour une grande simplicité et efficacité.

Comme les beaux jours sont de retours, pourquoi ne pas adopter les sandales pour vos prochaines sorties ? Si vous utilisez déjà un modèle similaire, votre témoignage nous intéresse !

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Constructeur – Photos : Shimano
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.