Vél’Europe 2020 Dunkerque – Helsinki : Complet !

Pour la seconde année le défi européen à vélo fait un carton plein ! Quarante cyclotouristes aurons la chance de relier Dunkerque à Helsinki de fin aout à fin septembre.

La Vél’Europe, à la découverte des capitales européennes


La Vél’Europe est une organisation de la Fédération française de cyclotourisme.
Elle se déroule sur une durée de six ans avec un itinéraire différent chaque année. L’objectif étant de rallier toutes les capitales européennes.

Le parcours d’environ 2 700 km comprend des étapes entre 50 et 150 km maximum. En 2019 le départ était à Lisbonne (Portugal) et l’arrivée à Dunkerque. En 2020, il repartira de Dunkerque pour se terminer à Helsinski en Finlande.

Il existe bel et bien un « Esprit Vél’Europe », alliant tourisme, endurance, effort, défi et plaisir d’aller au bout de soi-même. C’est un concept touristique, culturel et sportif, axé sur le respect de l’environnement, de la découverte de différent pays, de la convivialité, de l’amitié et de l’entraide.

L’édition 2020 est complète !

La date limite des inscriptions était fixée au 15 avril, et l’événement affiche déjà complet à la mi-février.

Ce sont 40 « chanceux » qui auront la chance de participer à ce Dunkerque-Helsinki dont l’allure sera libre et sans esprit de compétition. Cette randonnée de 23 étapes de 50 à 150 km / jour partira de Dunkerque le 21 aoûtt pour arriver 2 700 km plus à l’est le 20 septembre.

Les participants seront logés dans des hôtels, campings ou villages vacances. Toutes les conditions seront réunies pour créer un véritable esprit d’aventure et d’entraide si cher à la Fédération francçaise de cyclotourisme.

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur ffvelo.fr En savoir plus sur l’événement : 

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Fédération française de cyclotourisme – Photos et illustrations : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.