Narvélos : Cap sur la Lituanie

Titulaire d’une bourse Jeune Voyageur de la Fédération française de cyclotourisme et porteurs de valeurs saines tels que la pratique du sport et l’écologie, les Narvélos, ont pris le départ pour un périple de 12 000 km en direction du Cap Nord. Les voilà en direction de la Lituanie

Nous les retrouvons sous forme de mini-épisodes issus de leur compte Facebook que nous retranscrivons tels quels.

Jour 39
Grosse journée aujourd’hui, on a roulé 200km !!!
Journée chargée aujourd’hui également, on a plein de choses à raconter 😂 On a parcouru les 30 premiers km avec Chris (qui nous a hébergé la nuit dernière) et son collègue Marcin, c’était super !
On a continué notre route et les problèmes de dérailleur arrière (celui qu’on a bricolé) se sont fait sentir : Basile deraille 3 fois. Mais bon pour l’instant ça tient toujours 😅
Plus tard dans l’après midi on se fait arrêter par la police… Mais Zaher leur explique l’aventure et impressionnés, ils nous laissent repartir !
Sinon Basile avait froid aux pieds on vous explique demain la solution qu’on a trouvé 😂
On est crevés après cette journée, on va très bien dormir cette nuit 😴

Jour 40
55 km aujourd’hui on s’approche de la frontière lituanienne ! On en a profité pour récupérer Tim qui va continuer le voyage avec nous !
Il fait un peu froid, il a neigé légèrement aujourd’hui mais rien de bien gênant. On prend une pause demain avant de reprendre la route !

Jour 42 – LITUANIE

Aujourd’hui on a passé la frontière et on est maintenant en Lituanie ! 😁 On s’est fait arrêter deux fois par la police aussi 😅 Mais le voyage continue !
On retrouve enfin l’euro comme monnaie, et on a aussi gagné une heure de décalage par rapport à la Pologne (et donc à la France). Ça fait du bien de passer les frontières, on sent qu’on avance ! Et on peut surtout prendre des photos drôles avec les panneaux des pays 😂
À bientôt ! 😊
PS : On a pris l’autoroute pour passer la frontière c’était chaud 😅 Mais on a pu laisser un autocollant 😇

Jour 43
Vous savez, le voyage est plein de rencontres improbables. On peut commencer par croiser quelqu’un qui nous donne des indications pour le chemin et qui finit par nous inviter à boire un verre chez lui où il organisait un barbecue avec des amis ! 😍 Ce fut un excellent moment encore merci ! 😁
60km aujourd’hui, on est à Kaunas et demain on prendra la journée pour visiter la ville 😉
Merci à Lukas qui nous prête son jardin pour la nuit

Jour 46

Aujourd’hui on a croisé les Pigeons Voyageurs – Tour du Monde à Vélo, d’autres cyclotouristes français qui effectuent un tour du monde à vélo ! On a déjeuné ensemble à Babtai, avant de chacun reprendre la route de notre côté (vers le sud pour eux, le nord pour nous !)
Hier, on a aussi pris un café improvisé avec des connaissances françaises qui se trouvaient être à Kaunas ! Le voyage est plein de bonnes surprises : le monde est petit, surtout en Lituanie ! 😂 Ça nous manquait de pouvoir parler français avec d’autres personnes 🙂

Vous pouvez suivre les Narvélos chaque jour sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site Internet

Retrouvez également nos précédents articles consacrés aux Narvélos :

Narvélos : voyager c’est bien, en pédalant c’est mieux !
Narvélos : la première semaine de l’expédition Cap Nord
Narvélos : la deuxième semaine bien plus compliquée que prévue…
Narvélos : la suite des apprentis aventuriers
Narvélos : Cap Nord, la suite
Narvélos : Cap sur la Pologne

Aller plus loin : La Bourse Jeune Voyageur de la Fédération française de cyclotourisme