Narvélos : Cap sur la Pologne

Titulaire d’une bourse Jeune Voyageur de la Fédération française de cyclotourisme et porteurs de valeurs saine tels que la pratique du sport et l’écologie, les Narvélos, ont pris le départ pour un périple de 12 000 km en direction du Cap Nord. Les voilà en Pologne

 Nous les retrouvons sous forme de mini-épisodes issus de leur compte Facebook que nous retranscrivons tels quels.

Jour 33


110 km aujourd’hui, on a passé la frontière et on est en Pologne ! Les routes sont enfin plates après les montagnes de Tchéquie ! On fait une pause à Wroclaw ! On a du monter les vélomobiles au grenier (au 5e étage ! C’était sportif ).

Merci à Kacper qui nous héberge pour ces deux jours et un bon courage à Nils, autre invité qui reprend la route demain direction Istanbul !

Jour 35 – Découverture du pays


Après s’être reposé un jour à Wroclaw (on a encore une fois bien mangé). On est reparti ce matin ! 120 km aujourd’hui dans une journée plutôt ensoleillée. On a vu des cigognes et leurs nids, le printemps est bien là !

Jour 36 – La Pologne un pays catholique


Notre périple en Pologne continue, nous avons parcouru 130 km aujourd’hui.
On voit que la Pologne est un pays très catholique avec pas mal d’églises et de superbes tombes religieuses. On prendra sûrement plus de photos dans les jours qui viennent pour vous montrer ça.

Jour 37 et 38 – Ennuis mécaniques et débrouille


En voulant partir ce matin on se rend compte que le Quattrovelo avait déraillé… Ce n’était que le début d’un gros problème. De fil en aiguille on change le câble du dérailleur, on démonte la manette des vitesses (une galère) avant de se rendre compte que le dérailleur arrière était cassé (une butée trop usée)… Après plusieurs essais, on arrive à trouver une solution artisanale : on noie un écrou dans la colle à métaux pour renforcer la butée. On remonte le tout, on fait quelques réglages, on repart à 15 h, on tape 50 km et on monte le camp : le Narvélisme !

Le lendemain on a rejoint le Warmshowers qu’on n’a pas pu atteindre hier à cause du dérailleur cassé ! Pour l’instant notre montage artisanal tient encore, on ne  sait pas encore ce qu’on va faire à part prier. Sinon grand retour du froid aujourd’hui après deux semaines de soleil et de hautes températures ça pique un peu ! Merci à Anna et Chris qui nous accueillent ce soir !

 

Vous pouvez suivre les Narvélos chaque jour sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site Internet

Retrouvez également nos précédents articles consacrés aux Narvélos : 

Narvélos : voyager c’est bien, en pédalant c’est mieux !
Narvélos : la première semaine de l’expédition Cap Nord
Narvélos : la deuxième semaine bien plus compliquée que prévue…
Narvélos : la suite des apprentis aventuriers
Narvélos : Cap Nord, la suite

Aller plus loin : La Bourse Jeune Voyageur de la Fédération française de cyclotourisme

Texte et photos : Narvélos

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.