Traversée des Pyrénées en road-trip vélo #7

Partenaire de la Fédération française de cyclotourisme, mytriptailor.com vous propose de découvrir en tout confort ce voyage à vélo. Épisode 7 de Luzenac à Vernet-les-Bains.

Direction sud-est vers Ax-les-Thermes (N20), puis Mérens-les-Vals : suivez les gorges de la haute vallée de l’Ariège. Vous apercevrez des troupeaux de chevaux en liberté. Vous pouvez faire un tour à Andorre (N22) mais aussi monter directement au col de Puymorens (1 920 m). Rendez-vous en Espagne (Puigcerdà et Llívia) puis à Font-Romeu (N116). Apparaît le fameux massif du Canigou – ne manquez pas son abbaye. Arpentez les remparts de Villefranche-de-Conflent et rendez-vous à Vernet-les-Bains par la D116.

Un road-trip en neuf étapes


D’une longueur de 953 km réalisable en neuf étapes ce circuit vous permettra d’observer les animaux sauvages dans le parc du val d’Aran ou encore d’admirer de splendides églises le long du parcours : Sare, Bielle, Arreau, Jézeau, Vielle-Louron, Ayet, Vic…

Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site www.mytriptailor.com

Texte : mytriptailor.com – Fédération française de cyclotourisme − Photos :  DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.