Traversée des Pyrénées en road-trip vélo #1

D’Hendaye à Cerbère, entre Atlantique et Méditerranée vous trouverez des paysages à couper le souffle. Partenaire de la Fédération française de cyclotourisme,  mytriptailor.com vous propose de découvrir en tout confort ce voyage à vélo.

Une traversée des Pyrénées inoubliable


Entre océan et mer Méditerranée, des routes empruntant des cols mythiques bien connus des amateurs du Tour de France, mais accessibles pour certaines seulement à la belle saison, des villages superbes où les traditions festives et pastorales demeurent vivaces, une gastronomie de caractère : une traversée des Pyrénées dont vous vous souviendrez longtemps.
Personnalisez vos étapes et réservez dès maintenant tous vos hébergements pour profiter pleinement de votre roadtrip !

Nous vous dévoilerons ce road-trip en neuf étapes

D’une longueur de 953 km réalisable en neuf étapes ce circuit vous permettra d’observer les animaux sauvages dans le parc du val d’Aran ou encore d’admirer de splendides églises le long du parcours : Sare, Bielle, Arreau, Jézeau, Vielle-Louron, Ayet, Vic…

  • Jour 1 – Hendaye – Ainhoa
  • Jour 2 – Ainhoa – Arette
  • Jour 3 – Arette – Argelès-Gazost
  • Jour 4 – Argelès-Gazost – Genos-Loudenvielle
  • Jour 5 – Genos-Loudenvielle – Bonac-Irazein
  • Jour 6 – Bonac-Irazein – Luzenac
  • Jour 7 – Luzenac – Vernet-les-bains
  • Jour 8 – Vernet-les-bains – Boulou
  • Jour 9 – Boulou – Cerbère

 


Jour 1 – Hendaye – Ainhoa


Avant de partir sur les routes de montagne, profitez de la très grande plage de la verdoyante Hendaye, puis de la belle côte sauvage en prenant la route sinueuse de la « corniche basque » qui longe le littoral jusqu’à Saint-Jean-de-Luz. Retraversez la Nivelle pour longer Ciboure, gagnez la D4 qui grimpe jusqu’au col de Saint-Ignace – le point de vue est superbe sur la Rhune, montagne emblématique –, puis descend jusqu’à Sare. Poursuivez jusqu’à Ainhoa, village typique du Pays basque avec ses maisons rouges.

 

Informations pratique


Un parcours d’une distance de 34 km.
Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site www.mytriptailor.com

Texte : Mytriptailor.com – Fédération française de cyclotourisme − Photos :  DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.