Traversée des Pyrénées en road-trip vélo #4

Partenaire de la Fédération française de cyclotourisme, mytriptailor.com vous propose de découvrir en tout confort ce voyage à vélo. D’Hendaye à Cerbère, entre Atlantique et Méditerranée vous trouverez des paysages à couper le souffle. Épisode 4 de Argelès-Gazost à Genos-Loudenvielle.

Pour cette nouvelle étape de 165 Km, prenez la D921 vers le sud pour découvrir la gorge de Luz. La route grimpe ensuite fortement en direction de Barèges, la plus ancienne station de ski des Pyrénées. La route du Tourmalet, très impressionnante, sinue entre des sites ravinés. Du col (2 115 m), le panorama est remarquable. La route continue sa descente dans la verdoyante vallée de Campan (D918) jusqu’au col d’Aspin (1 489 m). Profitez de la vue avant d’entamer la descente très sinueuse. Passez la nuit au bord du lac de Genos-Loudenvielle.

Un road-trip en neuf étapes

D’une longueur de 953 km réalisable en neuf étapes ce circuit vous permettra d’observer les animaux sauvages dans le parc du val d’Aran ou encore d’admirer de splendides églises le long du parcours : Sare, Bielle, Arreau, Jézeau, Vielle-Louron, Ayet, Vic…

Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site www.mytriptailor.com

Texte : Mytriptailor.com – Fédération française de cyclotourisme − Photos :  DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.