Port-Bail-sur-Mer, premier Territoire Vélo de la Manche ?

En octobre dernier, la commune nouvelle de Port-Bail-sur-Mer, autour de Denneville, Saint-Lô-d’Ourville et Portbail, a déposé un dossier de candidature au label « Territoire Vélo ».

Après une première analyse des éléments reçus, la Fédération s’est rendue sur le territoire. Accompagnée du Comité départemental de cyclotourisme de la Manche, la Fédération a attesté des équipements actuels et abordé les projets à venir. Les projets sont d’ailleurs nombreux. Et, la commune est accompagnée par la Communauté d’agglomération du Cotentin et son office de tourisme mais également par le département de la Manche et son agence Latitude Manche.

Destination Vélo de l’année 2018, la Manche a déjà de sérieux atouts pour l’accueil des cyclotouristes. Port-Bail-sur-Mer souhaite accentuer ce positionnement grâce à sa voie verte ou encore grâce à la création de boucles locales pour aller découvrir les terres ou le littoral de la côte des Isles. La ville sera également un point d’accueil de la Semaine fédérale de Valognes en 2020.

 

 

Texte et photos : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.