C’est l’anniversaire du Trait d’union

Le 26 juillet 1998 a été donné le départ du premier Trait d’union qui a relié Albertville à Charleville-Mézières. Vingt trois jeunes et onze éducateurs étaient de la fête avec 800 km parcourus  en sept étapes.

Voici donc vingt ans que, sur une idée du regretté Jean-Pierre Guillot, « les jeunes sont le lien de notre Fédération et créent l’union entre nos grandes villes organisatrices ».

Les années ont passé, les organisateurs techniques, les directeurs de séjour ont changé après un bail plus ou moins long…mais l’esprit est resté, résumé en trois mots : convivialité, amitié et entraide, trois mots à l’honneur au sein de la fédération. Preuve de cet esprit, au fil des jours, des clubs, des comités départementaux se mobilisent pour escorter, guider le peloton dans les grandes villes ou offrir une réception le soir venu à la ville étape. 

L’édition 2018 – du 27 juillet au 05 août – reliera les villes de Mortagne-au-Perche à Épinal en neuf étapes et une journée de repos à Troyes après un parcours de 700 km (900 kmpour les plus aguerris). Dans quelques jours, le bulletin d’inscription sera disponible sur le site fédéral www.ffct.org  en allant ensuite dans la rubrique « Trait d’union ».

La présentation de l’événement sera faite sur cyclotourisme-mag.com ainsi que dans la revue fédérale Cyclotourisme du mois d’avril.

Plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir s’inscrire !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.