La France en haut du tableau au Concours européen d’éducation routière

Cette année encore notre quatuor talonne de près les équipes des pays habitués des podiums et se situe à la 7e place -très honorable- du concours qui s’est récemment déroulé en Albanie.

Nous avions fait la connaissance de Corentin, Kireg, Léonie et Louise, nos jeunes représentants au Concours européen d’éducation routière, lors de leur week-end d’entraînement à Paris

Ils sont partis confiants. Pas de stress, une belle assurance. Voyage en avion sans histoire, révisions pour occuper le temps, les « coachs » veillent ! Des images plein les yeux… et puis les épreuves. Elles se déroulent sur un rythme rapide, la « compétition » ne fait pas de cadeaux. Deux, trois petites erreurs quand l’attention se relâche et des points qui s’envolent ! Dommage, car notre équipe 2017 a engrangé 9 points de plus que celle de 2016, mais échoue à quatre points seulement de l’équipe de Bulgarie qui rafle la 6e place. Au final : la 7e place sur 22 équipes représentant 21 pays. Une bonne place qui récompense les efforts de nos jeunes, des éducateurs et de la Fédération française de cyclotourisme.

Un dernier rendez-vous attend les jeunes des comités régionaux : le Concours national d’éducation routière par équipes. Il se déroulera du 27 au 29 octobre au Quessoy dans les Côtes-d’Armor. Plus d’infos en cliquant ici

Texte : Georges Golse
Photos : Marie-Françoise Desbrousses

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.