#SFCyclo2017 – J5 // À VTT vers Moulins-la-Marche

Le circuit du jeudi empruntait des sentiers roulants pour rejoindre le point-accueil pique-nique à Moulins-la-Marche, à l’hippodrome Jean Gabin.

Loin de la foule, en sous-bois ou longeant les champs, les vététistes se sont élancés sur les chemins en direction de l’hippodrome Jean Gabin. En descente jusqu’à Mauregard, le chemin s’étire ensuite sur un plateau. Peu de difficultés à l’aller, le dénivelé se fera sentir au retour.

Dans l’ensemble, les vététistes échangent entre eux en faisant leurs pauses aux ravitaillements. On y cause pratique, manifestations à venir ou encore décors et accueil de la population. En traversant les fermes, les habitants sortent parfois quelques instants privilégiés avec eux.

Un circuit parfaitement balisé et même décoré !

Quelle heureuse surprise de constater le soin qui a été mis à décorer le sentier où l’on croise aux carrefours un vélo bicolore, chargé de fleurs en crépon. Dans une autre bifurcation, un vélo attendait avec un panier de pommes et un autre de prunes qui invitaient les vététistes à se servir.

Deux ravitaillements le long du circuit ont ravi tous les participants. On peut noter l’excellente ambiance entre tous les participants et le soin mis à nettoyer les chemins ou encore le balisage parfait !

Le point accueil fut ensuite l’occasion de prendre un bain de foule et d’assister aux spectacles de chevaux percherons.

Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.