#SFCyclo2017 – J3 // À VTT, c’est le pied !

Ce mardi, trois circuits étaient proposés au départ du petit village de La Perrière. Dès le matin, les habitants ont installé les terrasses, prêts à accueillir les milliers de vélos de route ainsi que tous les vététistes. Devant leur porte, ils attendaient avec leurs enfants, bien souvent. Retour sur cette journée de rencontres !

Au départ du petit village de La Perrière

Première belle surprise de la matinée, nous prenons le temps de flâner un peu dans ce joli bourg tout fleuri et décoré pour notre grand plaisir. Il est temps d’enchaîner les chemins dont le premier débute sous l’ombrage d’une belle forêt. Les sentiers, bien roulants, donnent des ailes ! Quelques côtes nous surprendront, mais rien de bien méchant.

Deuxième surprise, bien agréable : le village d’Aillières-Beauvoir

Le sentier borde les champs de maïs, de céréales et même de betteraves. Les tracteurs vont bon train, il est temps de rentrer la paille, tandis que les moissonneuses coupent encore du blé. Les sentiers filent, s’élèvent parfois ou pénètrent en sous-bois. Le soleil fait enfin un apparition, histoire d’agrémenter notre randonnée. Le village d’Aillières-Beauvoir nous accueille pour une pause. Un village que la route sépare en deux. D’un côté Aillières, dans la Sarthe, de l’autre Beauvoir, en Eure-et-Loir. Les habitants nous accueillent à bras ouverts ! Ils prennent le temps de discuter avec nous, nous indiquent la visite de l’église et du château, font même entrer un vététiste dans la cave familiale… Celui-ci repart avec une bouteille de Calva (un âge certain). Il fera chaud ce soir au camping du côté de Roubaix !

Pour les plus aguerris, un peu de dénivelé !

Les vététistes plus aguerris s’élancent sur le grand parcours, dont la distance et le dénivelé les aura laissés « rincés » ! Dur, dur de terminer sur cette petite rampe en fin de parcours jusqu’au ravito de La Perrière où finalement il n’y avait presque que des vététistes.

Texte et photos : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.