#SFCyclo2017 – J2 // Des milliers de vélos au cœur du Parc naturel du Perche !

Les cyclotouristes étaient aujourd’hui très nombreux sur les routes tranquilles du Perche. Retour sur cette belle journée estivale.

Entre jolis manoirs et châteaux, autour de la Forêt de Bellême, les participants de la Semaine fédérale ont découvert le cœur du Parc naturel régional du Perche. 

L’arrêt « découverte » était obligatoire à l’écomusée pour mieux appréhender cette région préservée, ses richesses naturelles et humaines. L’ombre de la forêt a été aussi fort appréciée, notamment lors du passage sur une toute petite route qui grimpait doucement et qui a ravi tout le monde !

Du côté des sentiers, les vététistes ont vadrouillé entre allées forestières dans la splendide forêt domaniale à la rencontre des arbres classés, chemins en lisière de forêt et en campagne alliant plaisir, pilotage et découverte.

L’accueil sur les circuits est toujours aussi agréable. Il est à noter aussi la gentillesse des automobilistes locaux qui font preuve d’une grande prudence. N’hésitez pas à rappeler autour de vous les règles élémentaires de respect du Code de la route, essentielles pour passer une semaine agréable !

Demain, Cap à l’Ouest vers un autre Parc naturel : Normandie-Maine !

Photos : Bertrand Houillon – Eye Eure Prod

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.