Rando vélo, c’est parti !

Cette rando-vélo « militante » organisée par l’AF3V a pour but de sensibiliser les élus locaux sur l’intérêt que présente l’aménagement de la véloroute V85 : Vallée du Tarn-Larzac-la-mer. Le départ a eu lieu devant l’abbatiale de Moissac, un lieu symbolique.

Le 30 juin Cyclotourisme Mag a publié une présentation de cette randonnée qui a pour objectif de promouvoir la véloroute Vallée du Tarn-Méditerranée, 660 km de Moissac (82) à la Grande Motte (34). Le 3 juillet, nous étions parmi les 40 cyclo-randonneurs pour la 1ère étape de cette aventure que les participants engagés déclarent militante ! Il s’agit bien pour l’AF3V –Ass. Française des Véloroutes et Voies Vertes- de rencontrer les élus et la presse et montrer tout l’intérêt que présente cet itinéraire. A Moissac, Montauban, Villemur les élus ont prêté une oreille attentive et intéressée car comme l’affirme Julien Savary, organisateur : « Cette Véloroute sera utile aux habitants et bénéfique pour l’activité touristique. »

Un projet Porteur
Il est vrai que dès que l’on parle intérêt touristique, on sent bien que le cyclotourisme est « porteur ». Certes, cette véloroute inscrite au schéma national et aux schémas régionaux est parfois aménagée, mais pas toujours décidée… Ce coup de pouce permettra-t-il une avancée positive, c’est le vœu que forment les participants membres de l’AF3V, de Cyclo Camping International et de la FFCT dont le président régional a suivi la 1ère étape, rejoint par des membres du Véloce Club Montalbanais et des Randonneurs Sans Frontières.

Lien vers l’article sur la véloroute 

Lien de la randonnée  

Texte et photos : Georges Golse

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.