Le sport-santé à la FFCT, c’est du sérieux

La commission Sport-santé FFCT s’est réunie le 8 mars pour dégager les grands objectifs de l’année. Bénévolat, documentation à l’usage du public, formation des moniteurs, Semaine fédérale… ont été au cœur des préoccupations.

Les membres de la commission Sport-santé sont en pleine forme ! Dans leur réunion plénière du 8 mars, ils ont rappelé la philosophie sous-tendant leur mission : rendre le cyclotourisme à la FFCT plus attractif pour les licenciés et plus accessibles aux publics qui voudraient la rejoindre. Pour cela, un panel de mesures ont été développées. En voici les plus emblématiques.

Les grandes mesures

• Le diaporama Prévention du risque cardio-vasculaire va être bonifié.
• La fiche Examen type du cyclotouriste va être refondue, rendue plus claire et plus simple.
• Une fiche d’évaluation va être élaborée ; elle permettra à chaque cyclo de faire, annuellement, un point complet et sincère sur son état de santé et sa pratique du vélo.
• La formation des moniteurs : la commission est satisfaite de constater qu’elle parvient à répondre à la demande malgré un programme chargé.
• Du matériel sport-santé va être acheté et mis à disposition du Centre cyclotouriste des 4 Vents.
• Une présence lors de la Semaine fédérale de Saint-Pourçain des membres de la commission est fortement envisagée.
• Le recrutement de bénévoles : idées et enthousiasmes nouveaux sont indispensables, la commission reste donc à l’affût des bonnes volontés.
• La rubrique Santé de la revue Cyclotourisme jouit d’une grande variété de sujets grâce à l’apport de rédacteurs passionnés, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Pour en savoir plus sur l’opération « Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or » : cliquez ici

Le lien vers la campagne vidéo sport-santé de la FFCT : cliquez ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.