Trois spots vidéo : le vélo c’est la santé !

La FFCT lance trois clips vidéo pour promouvoir le vélo, comme acteur santé. Ils sont diffusés sur les plates-formes des réseaux sociaux, sur les salons, dans toutes les structures locales FFCT et sur le site ffct.org.

« Le cyclotourisme Sport-Santé est un art de vivre qui permet d’être à l’écoute de son corps, de ses rythmes, de ses émotions. Respirer, pédaler, découvrir, échanger, apprendre : plus qu’une simple activité physique, c’est aussi un moment privilégié pour recevoir et partager des conseils de bonnes pratiques. Pour mieux développer ses propres capacités, l’individu fixe ses objectifs, dose son effort, évalue ses progrès. Dans ce contexte, le vélo santé est considéré comme un « remède médical », encouragé dans de nombreux cas par les médecins traitants », détaille Jean-Michel Richefort, directeur technique national FFCT.

Le cyclotourisme, activité adaptée à tous

Le cyclotourisme ne comporte effectivement que très peu de contre-indications et peut être pratiqué à tout âge. Moyen de locomotion, de loisir ou activité sportive, certaines précautions sont toutefois à prendre en compte avant de s’élancer dans la pratique régulière du vélo. Yves Yau, médecin fédéral explique : « Les bienfaits d’une activité physique prudente et régulière sur la santé, et aussi sur l’équilibre de vie, sont abondement et scientifiquement démontrés de longue date. Pratiqué sans excès, le cyclotourisme mêlant découverte, sport-santé et convivialité est considéré comme l’activité physique reine adaptée à tous. »

[youtube id= »XqqcPEOfwUk » width= »300″ height= »250″]

[youtube id= »B7nJrebVB4Q » width= »300″ height= »250″]

[youtube id= »_MESESHss_A » width= »300″ height= »250″]

Retrouvez les conseils santé sur ffct.org : cliquez ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.