Bourse du Jeune Voyageur International à vélo

Héloïse et Aurélien, 23 et 26 ans, sont les premiers à bénéficier de cette bourse de voyage expérimentale en 2010. Partis le 14 février 2010, leur projet « Sur la route de l’artisanat équitable des hautes montagnes d’Asie Centrale » les conduira jusqu’à la chaine Himalayenne , en passant par la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Iran, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Tibet, le Népal et l’Inde.

Mardi 16 février 2010

Le temps est toujours glacial. Ils sont sur le canal latéral à la Garonne et ont dû lutter toute la journée contre le vent. Ce soir, première nuit sous la tente.

Dimanche 14 février 2010

Ça y est, ils sont partis.
Par un temps froid qui n’a pas entamé leur enthousiasme, Héloïse et Aurélien sont partis ce matin pour un voyage de 18 mois à travers l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Leurs premiers tours de roue les conduiront vers la Méditerranée en suivant le canal du midi où les reporters de notre revue les rencontreront.
Premiers bénéficiaires de cette bourse, ils nous informeront régulièrement des péripéties de leur aventure.
A suivre sur notre site et dans la revue Cyclotourisme.

Pour les accompagner, lisez leur « Carnet de route » http://www.artizenvelo.org/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.