20e édition de la Transbraconnienne

La vingtième édition de cette manifestation VTT majeure, organisée par le Braconne randos club Mornac VTT en Charente (comité régional de la Nouvelle Aquitaine, se déroulera le 14 mai 2017. Plus de 1 500 vététistes sont attendu à Mornac (16) cette année, n’hésitez pas à les rejoindre !

Cette année à l’occasion de la 20e édition de cette grande manifestation organisée par le club cyclo de Mornac VTT, le plus important de Charente, les participants pourront découvrir les forêts de Braconne, de Bois Blanc, de la Roche) Beaucourt, etc. mais cette année exceptionnellement pour célébrer cet anniversaire, ils s’éloigneront des sentiers et chemins pour rejoindre la « capitale de la BD », Angoulême et découvrir le riche patrimoine de cette ville et de la région grâce notamment à l’installation de nombreux panneaux sur les chemins.

Les parcours :

VTT 
– 20 km – parcours familial autour de Mornac
– 30 km – dilettante
– 50 km – parcours sportif jusqu’à Angoulême

Raids 
– 81,4 km et 100 km. Pour ces parcours, départ et arrivée à Mornac.

Pédestres 
– 5 km – parcours familial autour de Mornac
– 10 km – randonnée en lisière de Braconne et de Bois-Blanc
– 15 km – grande randonnée dans Bois-Blanc
– 20 km – parcours sportif en site Natura 2000
– 28 km – parcours expert avec un dénivelé de 461 m

 

Informations pratiques

Accueil et Arrivée : place de la mairie – Mornac
Organisateur : Jean-Pierre Binchet –  06 81 52 30 98 – brc.jp@wanadoo.fr
Site Internet : http://www.brcmornacvttclub16.com/
Inscription en ligne jusqu’au jeudi 11 mai 2017 inclus, obligatoire pour les raids VTT (80 ou 100 km) et les formules rando VTT avec repas, et marche avec repas. Le nombre de places sur les raids VTT est limité à 600.

Retrouvez également toutes les randonnées de la FFCT sur notre site

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.