Concentration de l’Ascension : Cap sur le Pays Giennois (45)

Pour cette concentration de l’Ascension, filez au cœur de la France, à Briare-le-Canal (BCN/BPF) dans le Pays Giennois pour découvrir l’une des plus belles cités du Loiret du 5 au 7 mai.

Briare (45) est une ville riche d’histoire située dans une superbe région présentant peu de difficultés pour le cyclotouriste. Chaque jour, visites du patrimoine, randonnées et animations diverses vous permettront de garder un excellent souvenir de votre séjour dans le cœur de la France. Plusieurs boucles de 38 à 60 km (dont 80 km de Loire à vélo) sont au programme ainsi qu’une cyclo découverte. Les amateurs de VTT auront 3 circuits à découvrir le samedi. Une randonnée pédestre le jeudi, une excursion en car le vendredi, et une visite de la ville de Briare le samedi, complètent ce menu.

Des Hauts-Lieux historiques et touristiques

Durant votre séjour, une « journée terroir et vignobles » vous conduira dans le Pays-fort où vous pourrez visiter Sancerre (BCN/BPF) et en Puisaye, pays de verdure réputé pour ses poteries. Suivra une « journée histoire » : la traversée de la Loire par le célèbre pont-canal, puis la Sologne s’ouvrira à vous avec Sully-sur-Loire, Saint-Benoît-sur-Loire (BCN/BPF) et Aubigny-sur-Nère, l’ancienne cité écossaise. Enfin, sur les routes d’Ouzouer-sur-Trézée, Rogny-les-Sept-Écluses et Châtillon-Coligny (BCN/BPF) vous aurez tout le loisir de goûter la quiétude des canaux et des étangs.  Tous les jours, des promenades en bateau ou en petit train touristique seront à votre disposition alors que le jeudi soir et le vendredi soir, votre repas sera animé d’un spectacle musical.

Contact : US Briare cyclo Mairie – Place Charles de Gaulle – BP 19 – 45250 Briare-le-Canal
Tél. : 02 38 67 22 37  Email : briarecyclo2016@orange.fr

Le site internet : briare-ffct-2016.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.