Randonnée permanente : Le Cambrésis

Cette randonnée permanente totalise 188 km pour 1 610 m de dénivelé à travers le département du Nord. Elle porte le label national n° 303/14

Voici les points forts de cette RP : le circuit Nord vous emmènera à la découverte des plans d’eau tels que l’Escaut, le Bassin rond et son port de plaisance, la sensée et ses étangs. La traversée de Cambrai, la ville de la fameuse « Bêtise ». Bref, laissez-vous conter Cambrai, fière de son passé, en un clin d’œil. 

La partie sud est pour sa part, plus vallonnée. Vous pourrez pédaler sur les traces de Napoléon 1er avec son souterrain mais aussi sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Autres découvertes, l’abbaye cistercienne de Vaucelles, le village natal de Villars de Honnecourt, sans oublier le site archéologique et l’échauguette des rues des vignes. A noter qu’il existe une possibilité de réduire le circuit de 33 km.

Contact : Joëlle Raout  1, rue Fénelon Farez 59400 Cambrai  

Tél. : 03.27.78.01.33 ou 06.13.42.80.44
Courriel : franc.raout@club-internet.fr 

Article complet à retrouver dans la revue  Cyclotourisme n° 655 de mars 2016

Texte : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.