Troisième matinée cyclotouriste du mont Brouilly

Ce ne sont pas moins de 400 cyclistes qui ont pu découvrir les magnifiques paysages du Beaujolais et profiter de cette ambiance propre au club C.T. Formidable.

Le C.T. Formidable a été créé le 22 novembre 1993 par quelques adeptes du tandem. En 2018, l’association a décidé de se consacrer au développement du cyclotourisme autour (et au sommet !) du mont Brouilly.

L’énergie des bénévoles est tournée vers le grand défi des « Sixphonnés du mont Brouilly » et les « Matinées cyclistes des  Terres de Brouilly ». Le Beaujolais est parfois surnommé « la Toscane française ». Un compliment qu’il mérite, tant pour ses paysages que pour sa gastronomie. Voilà pour les présentations du club et de sa région. Place au récit de cette matinée sous le signe de la convivialité.

400 cyclos à la découverte des magnifiques paysages du Beaujolais


L’engouement était prévu compte tenu des dizaines de préinscriptions de postulants à un grade de la confrérie des « Sixphonnés du mont Brouilly ». La seule incertitude restait la météo du jour J. Elle a su se montrer clémente dès le merveilleux lever de soleil laissant apercevoir notre Mont Blanc au-dessus du fin ruban brumeux du Val de Saône.

Ravitaillement généreux (beaujolais et de saison – avec modération) offert à chaque passage au sommet des cyclos et piétons, accueil chaleureux à chacun, dégustation du réputé gamay : tout a contribué à faire de cette matinée un succès record. Lorrains, Belges, Allemands, Colombiens (le retour) et même Japonais ne s’y sont pas trompés : rien de tel que quelques ascensions de notre viticolline pour profiter d’une chaude ambiance amicale et sportive.

D’autant plus que sportifs du dimanche ou rouleurs confirmés pouvaient échanger avec deux pointures du cyclisme : Antonin Rolland (99 ans), doyen des porteurs du Maillot Jaune et parrain d’honneur des Sixphonnés et Mattéo Vercher, nouveau membre talentueux du peloton professionnel, parrain des Matinées 2023.

Au total, ce ne sont pas moins de 400 matinaux qui ont pu découvrir, ou retrouver en toute sécurité, les magnifiques paysages beaujolais, et, conquis par cette ambiance, souvent promettre de revenir avec famille et amis. À l’heure de la remise en l’état de ce lieu naturel d’exception, premier géo-site du Géo-parc du Beaujolais, l’équipe du C.T. Formidable, club organisateur de cette triple manifestation, ne cachait pas sa satisfaction de compter tant d’amateurs de côtes (de Brouilly) adhérer à ce projet initié il y a trois ans. Un bel élan pour 2024 !

Plus d’informations sur le club Cyclo tandémiste  formidable sur le site https://ctformidable.fr/

Texte et photos : Marc Devaux, secrétaire du C.T.Formidable

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.