Les 6 Jours de Vars
Parmi ces 160 cyclos, on dénombrait une vingtaine de belges, des allemands, des suisses et deux singapouriens ont découverts quelques-uns des plus beaux cols alpestres et des sites emblématiques. Chaque jour, l’objectif était de s’évader sur les hautes routes environnantes.
1 jour, 1 col !
Parmi les sommets au programme : Galibier, Izoard, la Cime de la Bonnette, la montée des Orres. Sans oublier les splendides vallées du Parc Régional du Queyras et ses petits villages authentiques. Du plus connu, Saint-Véran, plus haute commune d’Europe où, dit-on, les coqs picorent les étoiles, jusqu’au plus reculé tel Le Roux d’Abriès. Tous méritaient le détour !
Un millésime de qualité
Pour Denis Rostollan, secrétaire du club des 6 cols et organisateur historique de ces 6 jours cyclos : « C’est une très belle semaine tant le soleil a brillé sur les routes hautes alpines. Grâce à la trentaine de bénévoles dévoués, nous leur avons concocté une organisation aux petits oignons ». Ce millésime 2015 a été une nouvelle fois couronné de succès : le bonheur cyclotouriste au sommet.
Texte : Jean Michel Richefort et Photos : Laurent Sarazin.