Le Vél’Europe 2023 en Roumanie

Après la Croatie et la Serbie, c’est au tour de la Roumanie d’accueillir les participants du Vél’Europe 2023. Suivez Michel Lebel, notre reporter embarqué.

Nous sommes accueillis à la sortie de la frontière par des charrettes tirées par des chevaux et des gens souriants ce que nous n’avions pas vu en Serbie, la patrie du tennisman Djokovic. Nous roulons sur une des plus belles routes jusqu’ici, la 606, une route de campagne parsemée de pâturages et d’élevages de moutons.

Le lendemain nous affrontons la pire route du voyage avec une intense circulation.

Finalement Bucarest nous accueille. J’ai pu y  visiter le musée des sports où Nadia Comaneci avait obtenu une note de 10 en gymnastique, une première mondiale aux jeux olympiques de Montréal en 1976.

Puis l’Arc de triomphe roumain conçu par le roi déchu Ceausescu, imitant celui de Paris, et le palais présidentiel.

Le lendemain pour une petite étape, nous saluons tout d’abord quelques cigognes haut perchées puis une dernière fois le Danube que nous traversons avant la frontière avec la Bulgarie.

 

 

Retrouvez les précédents épisodes du Vél’Europ 2023

 
Toutes les informations sur cet événement sur le site de la Fédération française de cyclotourisme : https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/veleurope-troisieme-annee/
 
Texte : Michel Lebel, introduction de Jean-Pierre Giorgi – Photos : Michel Lebel
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.