La Vélodyssée®, de Saint-Nazaire aux Sables-d’Olonne (2/3)

Cette randonnée de trois étapes est sans difficulté majeure. Elle vous permettra de découvrir la façade atlantique entre Saint-Nazaire et Les Sables-d’Olonne. Découvrons aujourd’hui Saint-Jean-de-Monts.

Cette seconde étape, vous mènera de Bouin jusqu’à Saint-Jean-de-Monts. En quittant Bouin, vous admirerez le typique port du Bec et le passage du Gois franchissable à marée basse pour aller à l’île de Noirmoutier.
À La Barre-de-Monts, au Daviaud, vous attend l’écomusée du marais breton-vendéen qui ravira petits et grands. À Notre-Dame-de-Monts, faites le détour au phare de Kulmino : son ascenseur vous fera découvrir un panorama extraordinaire. Puis, si la marée est basse, avant d’arriver à Saint-Jean-de-Monts, vous découvrirez le pont d’Yeu bande de terre de 3 km en direction de l’île d’Yeu.

Les plus de votre parcours

  • Randonnée de trois étapes sans difficulté majeure.
  • Des petites routes, des voies vertes bien balisées.
  • Des plages agréables le long de chaque étape.
  • Entre villages de charme et jolis ports de pêche.
  • Air marin, coquillages et vins locaux à déguster.

Distance de l’étape : 52 km
Renseignements complémentaires sur cette randonnée en cliquant ici.

Lire également l’article de CycloMag sur la première étape entre Saint-Brévin-les-Pins et Bouin

Texte et photo : mytriptailor.com
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.