La Fête du vélo en Touraine
Cette manifestation placée sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme et en partenariat avec la ville de Tours a bénéficié d’une météo ensoleillée. Place Anatole France, au départ de cette randonnée entièrement gratuite une centaine de participants s’est vu remettre un sac pique-nique offert par la municipalité tourangelle.
Il fallait d’abord longer la Loire, traverser le prieuré de Saint-Cosme, cher à Ronsard, pour atteindre le lac de la Bergeonnerie et l’île Honoré de Balzac soient 11 km à midi. Les familles avec enfants ont pu profiter de l’aire de jeux pendant le pique-nique à côté de « Une vigne entre 2 rives du Cher » dont la vendange avait eu lieu deux jours plus tôt.
Une vingtaine de bénévoles de l’Union cyclotouriste de Touraine a participé à l’encadrement de cette randonnée entre Loire et Cher placée sous le signe de l’insolite et de la convivialité.
Le souci principal pour cet encadrement était la sécurité des cyclistes en utilisant au mieux les voies cyclables aménagées dernièrement à Tours. Aucun incident ne fut à signaler.
Randonner avec le club de l’Union cyclotouriste de Touraine
Il est possible de venir pour une « sortie essai » les mardis et jeudis après-midi ainsi que le dimanche matin. Assurance offerte pour trois sorties consécutives.
Plus d’informations sur l’Union cyclotouriste de Touraine (UCT) : http://uct37.free.fr