En Occitanie, concentration Gaillac primeur Souvenir Robert-Bousquet

Une belle météo, des accueils chaleureux, des parcours variés dans les vignobles, des cyclotouristes nombreux, le succès était assuré pour cette traditionnelle concentration du Gaillac primeur.

Cela fait des décennies que les cyclotouristes d’Occitanie se retrouvent le dimanche qui suit le troisième jeudi du mois de novembre pour célébrer la fin de la saison officielle et découvrir le Gaillac primeur.

Cette année tous les ingrédients étaient réunis pour assurer à cette concentration un succès jamais démenti : une météo très agréable et un accueil chaleureux tant au départ que dans les différentes caves qui offraient des dégustations (avec modération) de Gaillac primeur donnant un caractère festif à la balade.

Les trois circuits fléchés parcouraient les collines couvertes de vignes qui s’étaient parées des couleurs automnales éclatantes sous le chaud soleil. Les plus anciens n’ont pas manqué d’avoir une pensée émue pour Robert Bousquet, président emblématique de l’ASPTT Gaillac Cyclotourisme qui a tant fait pour ancrer cette journée dans le calendrier régional. 

Texte : Georges Golse – Photos : Francis Touzeau
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.