Ensemble à vélo – Le voyage itinérant du comité départemental des Bouches-du-Rhône

Le comité départemental de cyclotourisme des Bouches-du-Rhône se prépare à une grande aventure, avec 45 cyclistes prêts à parcourir la France pour rejoindre la capitale et participer à « Ensemble à vélo»  à Paris le 2 juin 2024.

L’équipe, constituée par le comité départemental de cyclotourisme des Bouches-du-Rhône, s’est lancée dans la préparation minutieuse d’un voyage itinérant vers Paris dans le cadre de l’événement « Ensemble à vélo ».

Cette édition met en avant la mixité, avec 28 femmes et 17 hommes prêts à relever le défi ensemble. Malgré les différences de rythme et de capacités, les valeurs de solidarité, d’entraide et de convivialité animeront cette aventure.

Une traversée de la France en sept étapes


Avec un parcours de 850 km et un dénivelé positif de 7 700 mètres, le comité départemental de cyclotourisme des Bouches-du-Rhône traversera l’Ardèche, le Massif central et la Beauce en sept étapes. Le départ est prévu le 25 mai de Miramas, pour une arrivée, le 31 mai,  à Viry-Châtillon. Deux jours seront ensuite consacrés au rassemblement à Paris avant un retour groupé en TGV vers la Provence, le 3 juin.

Logistique et accompagnement : un soutien indispensable


Pour accompagner les cyclistes, deux minibus, un fourgon et une remorque assureront la logistique sur la route. Les vélos seront transportés par une entreprise de déménagement, facilitant ainsi le périple des participants. Parmi eux, une anecdote touchante : un père de 80 ans et sa fille, qui prolongeront le voyage vers les Vosges après avoir découvert ensemble les routes de France dans le cadre d’« Ensemble à vélo » .

Suivez-les dans cette aventure


Pour suivre les  pérégrinations des cyclistes des Bouches-du-Rhône  à travers la France et jusqu’à Paris, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux :
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Comité départemental de cyclotourisme des Bouches-du-Rhône /SIGNATURE_NOIR_MAG]
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.