De Paris à Bakou pour le climat

Un groupe de cyclistes roulera jusqu’à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, pour porter dix propositions vélo pour le climat à la COP29 !

Un raid de 6 500 km à vélo au départ de Paris, lieu de l’accord historique sur le climat (COP21), à Bakou, lieu de la COP29, est sur le point de partir ! Au fur et à mesure de son avancée, il rassemblera de nouveaux participants de divers pays (Français, Néerlandais, Allemands, Bulgares, Turcs, etc.).

Au-delà de la sensibilisation à l’importance du vélo pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, l’objectif sera de présenter à la COP29 dix propositions concrètes pour développer le vélo dans les plans climats des pays participants.

Des experts, des associations et des représentants municipaux seront rencontrés dans les principales villes du parcours afin d’affiner ces propositions.

Consultez les dates et lieux en ligne et inscrivez-vous pour les rejoindre pour quelques jours, quelques semaines pendant vos vacances ou pour toute la durée du raid !

Notre partenaire CycloTransEurope soutient cette grande aventure militante et invite tous les cyclistes membres de la Fédération française de cyclotourisme à s’associer également au départ et lors des étapes.

Le rendez-vous du grand départ est fixé au samedi 15 juin sur l’Esplanade du Trocadéro à Paris. L’accueil se fera à partir de 9 h 30, et le départ à 10 h 30.

La première étape suivra la Seine, puis la Marne jusqu’à Crécy-la-Chapelle (60 km). Il y a des gares sur tout le parcours, vous rentrez quand vous voulez.

Toutes les informations sur le site https://eurovelo3.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : CycloTransEurope
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.