Cyclomontagnarde Vosges Alsace – À vos vélos !

La Cyclomontagnarde des Vosges Alsace (CMVA) revient en force les 22 et 23 juin 2024, pour une édition qui promet d’être mémorable.

Organisée depuis 1973, la Cyclomontagnarde est devenue un incontournable du massif vosgien. En 2024, les participants auront l’opportunité de parcourir les routes de l’étape du Tour de France 2023 ainsi que celles de deux étapes du Tour de France féminin 2022.

Un rendez-vous, trois parcours


Que vous soyez débutant ou confirmé, la CMVA propose trois parcours adaptés à tous les niveaux et à tous les goûts. Explorez les sommets emblématiques du massif vosgien :

Voir le parcours des 3 Ballons
Voir le parcours des 2 Ballons
Voir le parcours du Petit Ballon

Faire du saute-ballons


Participez à une aventure unique dans le massif des Vosges en sillonnant les trois Ballons mythiques de la région : le Ballon d’Alsace, le Grand Ballon et le Petit Ballon. Le nouveau lieu de départ et d’arrivée est situé dans le village pittoresque de Pfaffenheim, réputé pour son microclimat exceptionnel et sa richesse historique.

Toutes les informations et inscriptions sont disponibles sur ffvelo.fr.

À propos des Cyclomontagnardes


Les Cyclomontagnardes, véritable école de la montagne, sont ouvertes à tous les cyclotouristes âgés d’au moins 18 ans. Les jeunes de plus de 16 ans et de moins de 18 ans peuvent également participer sous certaines conditions. Ces événements sont une occasion unique de découvrir les massifs montagneux français, des Alpes aux Pyrénées.

Retrouvez le calendrier complet des randonnées et des événements de la Fédération française de cyclotourisme sur ffvelo.fr et veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Jean-Luc Armand

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.