Circuit du mois – Un parcours VTT en Creuse sur une ancienne voie romaine 

Chaque mois, la Fédération française de cyclotourisme met en avant un circuit issu de veloenfrance.fr pour ses qualités de roulage et de découverte. Ce mois-ci, nous vous présentons un circuit VTT proposé par la Base VTT des Portes de la Creuse qui propose un parcours exceptionnel de 32 km avec 510 m de dénivelé, au départ de Bonnat (23).

 Ce circuit, classé 100 % VTT, combine passages techniques, paysages apaisants et vestiges historiques, comme l’ancienne voie romaine. Une expérience unique pour les amateurs de VTT, à découvrir sans attendre.

 Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr : https://veloenfrance.fr/circuit/182225

Un parcours riche et varié


Ce circuit vous emmène sur des pistes, petits chemins en terre, singles et voies romaines, offrant une diversité de terrains et de sensations. Vous traverserez des paysages verdoyants, des forêts denses et des villages pittoresques, tout en profitant de points de vue exceptionnels sur la Creuse.

Une région authentique et préservée


La Creuse, avec ses contreforts montagneux du Massif central, est une destination idéale pour les vététistes. Ses lacs, étangs et forêts offrent un cadre naturel préservé, propice à la détente et à l’évasion. Les chemins creux bordés de murets de pierre et les villages en granit témoignent du riche patrimoine local.

Des circuits pour tous les niveaux


La Base VTT des Portes de la Creuse propose des circuits balisés adaptés à tous les niveaux, avec des départs possibles depuis Bonnat, Châtelus-Malvaleix, La Cellette et Mortroux. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez un parcours adapté à vos envies et à votre niveau.
 
Pour plus d’informations sur la Base VTT des Portes de la Creuse, rendez-vous sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Creuse Tourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.