Circuit du mois – Le Ségala à vélo, une histoire contée !

Chaque mois la Fédération française de cyclotourisme met en avant un circuit pour ses qualités vélo et touristique. Ce mois-ci, direction le pays de Ségali en Aveyron. Cette boucle cyclotouristique de 43 kilomètres dans l’Aveyron est considérée comme difficile, mais magnifique. Alors disons qu’elle se mérite…

Nous vous proposons en novembre une découverte du Ségala à vélo. Sur la route, nous vous recommandons le vélo électrique pour profiter pleinement de nos vallées ! Bon circuit.

Au départ de Baraqueville, vous traverserez un des plus beaux villages de France, Sauveterre-de-Rouergue et également des villages charmants. Sur la route des points de vue sur le Ségala et ses vallées vous enchanteront. Ce parcours est l’occasion d’écouter également les anecdotes des habitants avec le parcours sonore « Oreilles en balade » que vous trouverez sur le trajet… Pour cela il vous suffit de flascoder les QR codes…

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuit/181669 
 

Contact

Office de tourisme Pays Ségali
Place Jean Boudou 12800 Naucelle
Tél. : 05 65 67 16 42
Mail :  naucelle.tourisme@payssegali.fr
Site : https://www.tourisme-aveyron.com/fr/decouvrir/les-territoires-aveyron/segala

Texte : veloenrance.fr – Photos : Cristophe Spiesser – Sauveterre Initiatives, OT Pays Ségali
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

  • Bonjour, nous recommandons cette région riche en paysages variés et patrimoine.
    Si vous souhaitez profiter en pour faire une halte dans notre maison d’hôtes.nous proposons la table d’hôtes avec des produits locaux et de notre potager. Nous sommes ouverts de mai à fin septembre. Au plaisir de faire votre connaissance et vous faire découvrir les richesses du Ségali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.