Circuit du mois de décembre – De pierre en mosaïque à travers le Gers

Ce mois-ci, la Fédération française de cyclotourisme met en lumière un circuit de vélo route élaboré par le comité départemental de cyclotourisme du Gers, intitulé « De pierre en mosaïque ».

Avec ses 47 kilomètres de parcours et un dénivelé positif de 677 mètres, ce circuit est classé comme difficile. Il vous invite à explorer la magnifique région d’Occitanie.

Un circuit gourmand pour préparer les fêtes


Ce circuit vous convie à la découverte de domaines viticoles où vous pourrez constituer un précieux stock de vins blancs, rosés, rouges et ambrés. C’est l’itinéraire idéal pour vous préparer aux festivités de fin d’année.
 

À la rencontre de trois « Plus Beaux Villages de France »


Au cours de cette balade, vous aurez l’occasion de traverser trois des « Plus Beaux Villages de France » de la Ténarèze, chacun offrant un témoignage de son riche passé médiéval :
  1. La cité fortifiée de Larressingle, édifiée au XIIIe siècle.
  2. Montréal du Gers, première bastide fondée dans le département, entourée de la vaste villa gallo-romaine de Séviac.
  3. Le village circulaire de Fourcès, unique en son genre, avec son décor théâtral de colombages et d’arcades, parfait pour une pause gourmande.

Le village fortifié de Larressingle.

 

Découverte des vignobles Gascons


Tout au long de votre parcours, de nombreux vignerons vous ouvriront les portes de leur domaine. Vous aurez l’occasion de déguster des vins blancs, rosés, rouges et ambrés qui expriment toute la richesse de notre terroir gascon.

Retrouvez le circuit complet sur veloenfrance.fr  

Partez à la découverte de cette région pittoresque à vélo et régalez-vous de ses paysages et de ses saveurs !

Contacts


Comité départemental de cyclotourisme  du Gers (32)
 58 avenue des Thermes 32410 Castera-Verduzan
Tél. : 06 45 30 83 72
Mail : departement32-presidence@ffvelo.fr
Site : http://gers.ffvelo.fr/
 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Jean-Luc Armand (ouv.) – DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.