Bourse Jeune voyageur – Eliot est à Chypre
Arrivé à Chypre (enfin)… Étant au milieu de la nuit, je décide de remonter mon vélo comme il faut avant de finir (ou commencer) ma nuit à l’aéroport. Le réveil est difficile, mais il me faut avancer. Je le lance vers l’ouest de l’île. Peter, lui, se dirige vers la frontière turque au nord de l’île.
Je dois dire que ça fait un bien fou de rouler à nouveau en pleine liberté, sans la police dans les pattes ! Rouler le long de la côte est super, malgré les quelques belles côtes qui y sont présentes. Je retrouve des produits dans les supermarchés que je n’avais pas vu depuis un bon moment, ça a du bon de retourner en Europe (ou pas quand je vois les prix !).
Paphos
Toujours un peu plus à l’ouest de l’île, je fais chauffer mes mollets ainsi que mes quadriceps en empruntant des voies au pourcentage de pente plutôt sympa Un pur plaisir !
Kato Pyrgos
Ça y est, le plus dur est passé, je trouve refuge auprès d’une plage pour la nuit, le calme est présent. Le lendemain je passe de l’autre côté de la frontière turque (et oui, l’île est divisée en 2 ; d’un côté les Turcs et de l’autre les Chypriotes).
Kyrenia
J’en ai fini (déjà) avec Chypre, ce fut court mais intense ! Un ferry quotidien permet de traverser la Méditerranée et d’arriver en Turquie.
Je vous raconte dans le prochain épisode mes aventures en Turquie !
Suivre le voyage d’Eliot Souhard sur les réseaux sociaux
Instagram : https://www.instagram.com/on_rentre_a_velo/
Pour suivre Eliot quasiment en temps réel sur son voyage : https://www.polarsteps.com/EliotSouhard
Pour soutenir la cause défendue par Eliot et faire un don à l’Institut du cerveau : https://www.alvarum.com/onrentreavelo