Trop de chocolats ? Pédalez pour les éliminer !

Pâques, ses cloches, ses œufs en chocolat… et son irrésistible tentation de « juste un dernier ». Résultat ? Vous vous sentez plus proche du lapin en peluche que du cycliste affûté ? Pas de panique : la solution est simple, elle tient en un mot et deux roues… vélo !

Et quoi de mieux pour se remettre en selle qu’une bonne sortie organisée ? Sur veloenfrance.fr, plus de 4 000 circuits vous attendent. Des balades familiales aux randonnées plus sportives, il y a de quoi éliminer chaque chocolat, du praliné à la ganache !

Des idées de sorties à croquer


Vous trouverez chaque semaine sur veloenfrance.fr des propositions alléchantes de randonnées VTT, route ou gravel, organisées par les clubs affiliés.

C’est l’occasion de :

  • découvrir de nouveaux paysages,

  • rouler en bonne compagnie,

  • et accessoirement… de justifier le chocolat du petit-déjeuner.

Jetez un œil à l’agenda des randonnées : https://veloenfrance.fr/agenda-randonnees

Et si vous rejoigniez un club ?


Parce qu’on élimine mieux les œufs de Pâques à plusieurs, pourquoi ne pas prendre une licence à la Fédération française de cyclotourisme ?


Voici quelques avantages :

  • Rouler en groupe, c’est plus motivant (et plus drôle).
  • Des conseils, du partage et une bonne dose de convivialité.
  • Et toute l’année, des événements adaptés à tous les niveaux !

Alors, on enfile le cuissard, on laisse les lapins en chocolat au placard, et on part faire fondre les calories à coups de pédale !

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.