Velo en France.fr

Un week-end sous le signe des BRM

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de sorties à vélo ou pédestres réparties sur toute la France. Et si vous vous rendez sur l’agenda de veloenfrance.fr vous constaterez le nombre incroyable de Brevets randonneurs mondiaux (BRM) proposés aux licenciés.

Ce grand nombre de BRM proposés aux cyclotouristes n’est pas anodin. En effet, nous sommes en période pré Paris-Brest-Paris Randonneur et depuis 1975, les brevets de 200, 300, 400 et 600 km sont obligatoires pour les participants.

Nous constatons un grand nombre de ces brevets en France  mais il est important de rappeler que les Brevets randonneurs mondiaux sont organisés dans plus de trente pays à travers le monde. Pour rappel, le délai pour un BRM 600 km est de 40 heures et il y a entre 5 et 7 contrôles sur le parcours symbolisés par un tampon.

Les BRM sont pour les « mordus » de la longue distance, mais nous n’avons pas tous l’envie ou la capacité de rouler autant. C’est pourquoi sur notre moteur de recherche  veloenfrance.fr vous trouverez 4 000 idées de sorties à vélo ou pédestres réparties sur toute la France.

Que vous soyez débutant ou confirmé, que vous cherchiez une balade à la journée ou un circuit de plusieurs jours, vous trouverez sur veloenfrance.fr des itinéraires adaptés à tous les niveaux et toutes les envies.

Vous souhaitez rouler toute l’année en bonne compagnie ?


Rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme !
Les clubs de cyclotourisme sont des lieux d’échanges, de partage et de convivialité entre passionnés de vélo. Vous pourrez rencontrer d’autres cyclotouristes, participer à des sorties en groupe et découvrir de nouvelles destinations.

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.