Premier week-end de juillet et si nous partions en randonnée ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de sorties à vélo ou pédestres réparties sur toute la France.

Ce week-end, nous serons déjà en juillet. Pour certains, ce sera déjà le début des vacances, avec sûrement un peu ou passionnément de vélo dedans. Pour d’autres, justement, ce sera la coupure estivale avec l’occasion de faire« autre chose » comme de la randonnée pédestre ou de la natation ? Vous êtes plutôt vélo ou farniente ? Racontez-nous vos vacances idéales ?

Sinon, un événement majeur débute aussi ce week-end, c’est le Tour de France. Même si nous les cyclotouristes nous sommes contre la compétition, nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver devant les sublimes paysages de notre beau territoire. Le Tour fait partie du patrimoine culturel alors ne boudons pas notre plaisir…

À la découverte de notre territoire à vélo !


Si comme nous venons de l’évoquer, vous souhaitez partir à la découverte de notre patrimoine, la Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de sorties à vélo ou pédestres réparties sur toute la France.

Que vous soyez débutant ou confirmé, que vous cherchiez une balade à la journée ou un circuit de plusieurs jours, vous trouverez sur veloenfrance.fr des itinéraires adaptés à tous les niveaux et toutes les envies.

Vous souhaitez rouler toute l’année en bonne compagnie ?


Rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme ! Les clubs de cyclotourisme sont des lieux d’échanges, de partage et de convivialité entre passionnés de vélo. Vous pourrez rencontrer d’autres cyclotouristes, participer à des sorties en groupe et découvrir de nouvelles destinations.

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.