Revivez le Trait d’union 2014

C’est maintenant une tradition, les jeunes cyclotouristes de 10 à 17 ans de la Fédération font le lien entre les Semaines fédérales d’année en année ! Dans le cadre de voyages itinérants, ils rejoignent la Semaine qui s’ouvre depuis le lieu où s’est déroulée l’édition précédente. L’objectif est de leur faire connaître la vie en communauté, le partage, l’entraide, la découverte de soi et de l’effort quotidien en réalisant un séjour sportif et convivial.

Huit étapes de Nantes à Saint-Pourçain
Pour cette édition 2014, le Trait d’union était composé de huit étapes et a relié Nantes (44) à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03). Les itinérants ont traversé la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, la Vienne, l’Indre, la Creuse et l’Allier. Les jeunes ont parcouru ces belles régions à la découverte du patrimoine et ont participé aux différentes animations au fil de la Loire, de la Vienne et de la Creuse. Les étapes étaient adaptées en fonction de l’âge (petits et grands) et des capacités de chacun. Le périple les a conduits au cœur de l’Auvergne le 3 août pour inaugurer la Semaine fédérale de Saint-Pourçain-sur-Sioule et transmettre le trophée l’équipe organisatrice.

Découvrez les articles au jour le jour
Épisode 1 : Les jeunes en route vers la Semaine fédérale
Épisode 2 : Au revoir, Nantes !
Épisode 3 : Place à la journée BCN-BPF
Épisode 4 : Cap au sud-est !
Épisode 5 : Patrimoine à volonté
Épisode 6 : Repos… enfin presque !
Épisode 7 : Jour de brevets
Épisode 8 : Fin de l’aventure, entre les gouttes

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

  • Hubert huet says:

    bonjour a tous
    pour la premiere fois depuis chateauroux je ne serai pas au départ et a l’arrivée étant en réeducation aprés mon accident de vélo de mai
    depuis cette date le cyclo club Montebourg Saint germain a été présent sur le trait d’union, il y est encore cette année avec hippolyte
    bon courage a toi et a tous les jeunes et merci aux encadrants
    hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.