Revivez la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2025

Un événement à suivre tous les jours en direct !

Pour que vous ne ratiez rien de la Semaine fédérale de cyclotourisme 2025, cyclotourisme-mag.com est en direct ! Chaque jour, vous pouvez ainsi découvrir les parcours et l’ambiance de cette grande fête du vélo à Orléans !

 

Rouler sur les circuits de la Semaine fédérale

Roulez autour d’Orléans sur les circuits de la Semaine fédérale !
 

Le Direct !

Samedi 9 août 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les bénévoles : le coeur battant de la Semaine fédérale !

Demandez le programme

 
 

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram : #SemaineFédérale2025 !


Partagez votre semaine à vélo en postant vos récits, photos et vidéos avec votre compte personnel. Racontez-nous votre expérience de la Semaine fédérale, vos rencontres, vos coups de cœur pour la région… Et n’oubliez pas : #SemaineFédérale2025 ! »

 

 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

16 commentaires

  • Jean Yves Riou says:

    Bonjour,
    Bizarre mais nous n’avons pas vécu mais alors pas du tout la même semaine fédérale.
    Normal, moi j’y étais.
    C’est pour moi la plus mauvaise semaine fédérale à laquelle j’ai assisté. Je ne blâme pas les bénévoles mais tout était bricolé, improvisé. Les parcours pour la plupart inintéressants. Nous étions 3 d’un club de 250 personnes, l’année prochaine il n’y aura plus personne. Nous allons nous rendre dans les semaines Européennes pour bénéficier d’installations dignes de ce siècle.
    Au sein de mon club je vais militer pour une sortie de la ffv/ffct qui méprise ses adhérents.

    • Ronsin Jean says:

      Quel honte de publier un tel commentaire alors que pour moi nous avons vécus une super semaine.
      Nous avons découvert la ville d’Orléans superbe que nous ne connaissions pas.
      Nous avons découvert La Loire et tous ces beaux châteaux.
      Le territoire est fait de bois vers La Sologne, de plaine en Bauce mais si certains ne voulaient pas voir cela il ne fallait pas venir.
      Quel mérite d’organiser cette semaine fédérale et ceux qui ne partagent souvent n’organise pas grand chose mais juge.
      Nous garderons un très beau souvenir
      Félicitations à tous

    • Sabin says:

      Jean-Yves
      Je suis un pratiquant des SF depuis plusieurs années avec mon club.
      Nous avons même décidé de passer à l’action pour organiser la SF 2026 que nous souhaitons en faire un festival du cy clotourisme.
      Je t’invite à nous suivre sur les réseaux pour voir les innovations que nous allons mettre en œuvre..et je suis sûr que ton avis va évoluer. A très vite

    • Galimard Claude says:

      Hello, ce diatribe assez violent pêche par son manque d’éléments précis.
      Nous étions une dizaine de notre club de 50 adhérents-e-s et globalement nous avons un sentiment quelque peu différent. En venant dans le Loiret, nous savions à quoi nous attendre quant à la géographie locale. Les traces proposées nous ont vraiment permis de découvrir à vélo cette région et nous en remercions les organisateurs. Certes, les ravitos proposaient trop souvent les mêmes grillades et salades et n’avaient plus grand chose dès 13h00/13h30. C’est à corriger!
      La convivialité et la rencontre avec d’utres cyclos est la raison d’être de ces rassemblements et ça nous va bien ! Nous envisageons déjà d’aller à Château Gontier!!

  • MICHEL CORBIN says:

    Bonjour
    Pour compléter le commentaire précédent je crois qu une partie des participants confonde cyclotourisme et cyclo sportive car le respect du code de la route il ne connaissent pas :
    Feux rouges, stop, pistes cyclables
    Comportement envers les cyclotouristes
    Les bénévoles très disponibles mais effectivement une organisation pas très structurée
    Que devient le vrai cyclotourisme ?
    Pour moi ce sera ma dernière semaine fédérale
    Salutations

  • Patrick Louis says:

    Bonjour je voudrais savoir comment procéder pour avoir le cite photo qui ont été faites sur le circuit .merci bonne soirée

  • Gouriou says:

    Attention c’est de plus en plus cher tous les ans
    Et on se rend conte que c’est de moins en moins bien
    Les douches étaient froides la plupart du temps
    L’organisation a Orléans pas au top
    Désolé ( beaucoup de chose à revoir)

    • Sylvain GUERIN says:

      En tant que bénévole au camping, je peux vous assurer que nous avons tout fait pour vous accueillir au mieux; toutes les chaudières on été révisées et 9 d’entre elles étaient neuves, malheureusement il n’y avait pas de professionnels dans les bénévoles, tous retraités, et malgré tous nos efforts apparemment cela n’a pas suffit.
      Je vous invite a vous proposer en tant que bénévole dans ce genre de manifestation une fois dans votre vie et croyez-moi vous en sortirez beaucoup plus humble et compréhensif.
      Sylvain Guerin

  • brochard hubert says:

    bonjour : nous n’étions pas en hébergement fédéral , dans la ville aucun panneau n’indiquait la direction de la permanence , quand nous ne connaissons pas la ville et en plus avec les travaux ce n’était pas simple de trouver au début . C’est tout ce que je trouve à dire car les circuits étaient biens et bien fléchés , ça correspond aux autres années , le repas du samedi soir très bien .

  • Porlier says:

    Bonjour
    Belle expérience c était une première à refaire.
    Je souhaiterais avoir un maillot en souvenir comment faire ?
    Merci

  • Pour ma part, c’était ma 1ère semaine fédérale.
    J’ai beaucoup apprécié les moments partagés, les échanges, les circuits, l’ambiance.
    À refaire, je compte bien y retourner l’année prochaine !

  • Cros says:

    Ce monsieur veut du luxe à petit prix. Pour ce que tu paie, tu pourrais être plus conciliant.
    je pense que tu n à jamais été bénévole à une Semaine Fédérale.

    Bonnes vacances au Club Med0

  • odent monique says:

    bonjour
    enchanter de cette semaine fédérale
    très beau parcourt dans une ville très accueillante
    bravo aux bénévoles
    à refaire l année prochaine

  • meder says:

    Bonjour,
    Une première pour moi et globalement j’ai trouvé cela très sympa !
    En effet, connaissant le relief de la région nous nous attendions à de telles traces. J’ai apprécié l’esprit des cyclistes, la gentillesse des bénévoles (mais pourquoi des queues séparées au ravito entre dessert et sandwich, ca ne pousse pas à la conso 😉 Je ferais la préparation derrière non mutualisée mais la même queue pour tous) et la ville. J’ai moins apprécié le comportement de certains cyclistes qui oubliaient les bases de la sécurité . Je précise que je partageais un appart avec 3 autres membres de mon club. En tout cas un grand merci à tous !

  • Yves de Nantes says:

    La semaine Fédérale pour moi c’est toujours une découverte de terroirs. La Loire elle est belle, elle est magnifique j’espère que les générations futures auront les même sensations que moi en la voyant. La Semaine m’a permis de découvrir un autre côté de cette région. La Beauce le plat pays et même le nord avec ses maisons de brique rouges. Le vent dominant d’ouest. Là j’ai compris pourquoi la Loire fut un grand Fleuve de navigation qui permettait de la remonter avec des chalands à voile et de la descendre avec le courant. Ce fut pareil pour nous avec nos vélos. Suivant les jours tu pars dans le sens du vent dominant et tu reviens face à lui. Là c’est dur. Nous avons fait avec les membres du Club un petit repas à Sully sur Loire. j’ai apprécié j’ai même aimé c’est peut-être cela l’esprit Club. Désolé pour ceux et celles qui ont eu des ennuis mécaniques sur le bord des routes. Merci aux bénévoles toujours avec le sourire aux carrefours. Désolé à ceux est celles qui prennent la Semaine Fédéral pour une compétition. Merci à la personne qui était chargé sur le camping fédéral de nous placer sur les emplacements Jean Daniel G. (tu as galéré) merci de m’avoir déplacé. Désolé pour les VAE qui roulent à plus de 25 km/h sans plaque d’immatriculation et sans assurance. A 30 km/h tu me suivais.
    Merci à toute cette organisation, il faut avoir organisé un grand événement pour savoir apprécier.
    La perfection elle n’existe pas.
    Organisé vous verrez les consommateurs de SF. Des « y’a qu’à faut con » il y en a plein dans les associations; des personnes qui prennent des postes avec des à responsabilités à long terme beaucoup moins. « Consommateurs « …
    Une Semaine Fédéral se vit de l’intérieur avec ses joies, sa sueur, sa convivialité, ses rencontres sa boue, son soleil et ses défauts.
    Orléans tu est belle.
    Chacun doit trouver sa Semaine moi j’ai trouvé merci.

  • AMPS says:

    Bonjour. Un petit mot sur la SF d’Orléans, qui pour ma part était la deuxième après celle de Roanne en 2024.
    Je ne reviens pas sur les parcours quels qu’ils soient, car ils sont, le fruit de la nature de la région qui pour moi avait son charme, comme toutes les SF.
    Je me prononcerais sur les choses qui auraient du être plus sérieuses, et mieux fini. Comme l’on dit certains participants. Des problème d’accès au site de camping fédéral, mal fléché, ou plutôt des flèches mal fixées sur leurs supports. Ce qui entraîne des erreurs de parcours d’arrivée très aléatoires. Un camping pas nivelé, très chaotique.
    Pas comme cela était à Roanne.
    Des douches sans toiture à l’air libre (pluie) avec très peu de pression d’eau, et en majeure partie tiède, voire froides, la plupart du temps.
    Les accès à la nourriture, comme le pain, qui n’était plus réservable après le deuxième jour, sur le camping.
    Très peu d’animations le soir au camping, un orchestre qui finit à 21h, l’heure ou se couche les poules l’été.
    Et je dirais, avant de finir, car j’en passe.
    Sur des ravitos, de certains parcours, avec un manque de variété de nourriture sur le plat de résistance, quand il y en avait. Des ravitos déjà fermé à 16h30 comme sur les cyclosportives.
    Bref, j’espère vivement que les Mayennais ferons beaucoup mieux, sinon, il faudra aller sur les Européennes, comme l’on fait remarquer, certains cyclos.
    À bon entendeur. Pascal du Jura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.