Test du vélo enfant Woom « Original 3 automagic »

C’est la rentrée des classes, nous avons demandé à la jeune Kémila de participer au tests du vélo enfant Woom « Original 3 automagic » Verdict ?

Pour réaliser ce texte nous avons fait appel à Kémila une charmante petite fille qui a voulu se plier à l’exercice du test vélo. Sans dévoiler le résultat final, nous pouvons déjà affirmer que son avis est plus que positif ! Nous vous présentons la machine.

Le nouveau vélo Woom« Original 3 automagic » est un vélo 16 pouces pour enfants qui dispose des fonctionnalités et caractéristiques d’un vélo classique, mais aussi d’une transmission automatique à deux vitesses. Les vitesses sont intégrées dans le moyeu de la roue arrière, ainsi elles sont protégées contre la pluie, et les chocs.

Transmission automatique à deux vitesses


À partir d’une allure d’environ 11 km/h, la deuxième vitesse est enclenchée automatiquement. Ainsi, les jeunes cyclistes n’ont pas besoin de se préoccuper d’une quelconque manette de vitesses et peuvent pleinement profiter de leurs balades à vélo.

Comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement grâce à un engrenage logé à l’intérieur du moyeu arrière, invisible de l’extérieur. Cet engrenage passe automatiquement de la première à la deuxième vitesse lorsqu’une allure d’environ 11 km/h est atteinte. À l’inverse, si l’enfant ralentit et retrouve une allure inférieure à 11 km/h, il repasse automatiquement à la première vitesse. Ce système permet aux cyclistes en herbe de toujours rouler avec une résistance au pédalage optimale.

Fiche technique

  • Poids :  6 kg (sans les pédales)
  • Géométrie adaptée à la morphologie des enfants
  • Cadre en aluminium
  • Guidon ergonomique de type BMX
  • Leviers de frein adapté aux mains des enfants et frein arrière coloré en vert
  • Selle ergonomique adaptée au bassin de l’enfant
  • Llimiteur d’angle de braquage  
  • Jantes en aluminium
  • Pneus : 16 x 1,4′′ Schwalbe

Le test de Kémila


Kémila nous fait part de son test vélo, de son expérience :
« Pendant les vacances, je suis partie à un stage de natation. Pour aller à la piscine je faisais du vélo 14 km ou 28 km par jour. Quand je faisais du vélo, je trouvais que c’était facile de le manier, j’aime aussi sa couleur rouge. D’habitude je n’apprécie pas le passage des vitesses c’est un peu compliqué … Mais avec ce vélo-là c’était beaucoup plus facile ! La selle est très confortable. La béquille était pratique quand on s’arrêtait.

Après ce stage, j’ai continué à faire du vélo dans Paris. Nous sommes partis toute une journée sur les quais de Seine avec un pique-nique au Parc André Citroën. En ayant effectué tous ces kilomètres, je pense avoir cerné les atouts de ce vélo pour enfants, et malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à trouver de chose négative à propos de cette bicyclette. Du coup, nous pouvons en déduire qu’elle est parfaite ? En tout cas, pour ma part, j’ai adoré ! »

Texte : Kémila, Jean-Pierre Giorgi – Photos : Kémila
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.