DJ Mic Mini – Le microphone ultime pour les aventuriers à vélo
Vous l’aurez sûrement remarqué, nous sommes dans une thématique création de contenu comme disent « les jeunes ». Faire du vélo et du voyage à vélo, c’est bien, le raconter c’est mieux.
Nous avons déjà parlé du pied stabilisateur pour faire des vidéos en roulant, marchant ou même en courant. Ce pied qui se nomme l’Osmo Mobile 7, nous l’avons présenté dans un article que vous pouvez retrouver sur ce même site. Nous avons ensuite élevé le niveau en prenant de l’altitude en parlant du drone DJI Flip qui lui donne à vos films un aspect professionnel et bluffant avec votre vélo au milieu de paysages grandioses.
Nous attaquons la dernière partie de notre triptyque sur la captation de nos balades ou aventures cyclotouristiques avec un dernier aspect qui est souvent délaissé, le son. En effet, très souvent les images sont belles, mais l’on entend très mal. Dans le milieu du documentaire, il se dit que l’on pardonne une image qui bouge ou qui n’est pas parfaitement cadrée, mais l’on ne pardonne pas un dialogue qui est inaudible. C’est pourquoi nous venons vous proposer le matériel le plus simple et sûrement le plus efficace que nous ayons eu à tester dans cette rubrique. Présentation de cet ensemble de microphone sans fil.
Pour le test, nous avons couplé le micro à notre téléphone et utilisé le stabilisateur DJI Osmo.
Une conception pensée pour les aventuriers
Le DJ Mic Mini est bien plus qu’un simple microphone. Il est conçu pour être ultra-léger et compact, pesant seulement 10 g, ce qui en fait un outil confortable à porter et discret. Grâce à ses multiples options de port, telles que la fixation magnétique et le clip, le DJ Mic Mini peut être facilement attaché à vos vêtements ou à un support, assurant une apparence esthétique et discrète.
Une qualité sonore inégalée
Assurant une transmission stable d’un audio de haute qualité, ce microphone utilise une technologie de réduction de bruit avancée pour garantir une capture audio claire et détaillée, même dans les environnements les plus bruyants.
Une autonomie impressionnante
Pour résumer, je trouve ce microphone une véritable innovation pour les cyclos qui souhaitent immortaliser leurs balades ou voyages. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, avec seulement votre téléphone. Ce qui limite l’emport de matériel sur votre vélo. Nous avons fait de nombreux tests avec seulement un téléphone iPhone et le résultat est bluffant.
À vous, de faire votre propre aventure et de l’immortaliser sur un film. Nous pourrions diffuser votre film ici même sur le site dédié aux plaisirs du vélo et de la découverte ?
Dernier point et pas des moindres, le prix. Le modèle que nous avons testé avec le boîtier chargeur, les deux micros et le récepteur est au prix de 169 €. Ce qui nous semble raisonnable pour du matériel de cette qualité. Plus d’informations sur https://store.dji.com/