VTT à la Colline d’Élancourt : un héritage des Jeux de Paris 2024
Située dans les Yvelines (78), la Colline d’Élancourt est le point le plus élevé de l’Île-de-France. Ce site a été spécialement aménagé pour accueillir les compétitions de VTT des Jeux de Paris 2024. Aujourd’hui ouvert au public, il offre 4 pistes de VTT et des sentiers de randonnée pédestre en pleine nature.
Cet héritage des Jeux de Paris 2024 est un véritable atout pour tous les Franciliens. Après avoir été le théâtre des exploits de Pauline Ferrand-Prévot en VTT féminin et de Victor Koretzky chez les hommes, la Colline d’Élancourt est désormais accessible à tous.
Sur les traces des champions
Culminant à 231 mètres, la Colline d’Élancourt est non seulement le point le plus haut d’Île-de-France, mais aussi un site exceptionnel pour les amateurs de VTT.
- 4 pistes de descente pour tous les niveaux : Les passionnés de sensations fortes peuvent s’attaquer au parcours olympique, tandis que les vététistes occasionnels peuvent s’entraîner sur des sentiers plus accessibles avant de tenter la descente empruntée par Pauline Ferrand-Prévot lors des Jeux.
- Un parc gratuit et ouvert à tous : La transformation du site olympique en un parc sportif et paysager est une réussite, offrant un espace accessible à tous.
Toutes les informations sont sur https://lacollinedelancourt.fr/
Le club « les renards du Manet » organise des animations estivales sur la colline d’Elancourt.