Vidéo officielle de l’événement « Ensemble à vélo »

Des cyclotouristes de la Fédération française de cyclotourisme sont venus de toute la France pour participer à une grande parade dans les rues de Paris. Retrouvez notre vidéo…

Pour « Ensemble à vélo », un événement de la Fédération française de cyclotourisme, nous avons suivi des cyclotouristes de la France entière. Parmi eux, le club Excelsior de Marseille, un des premiers clubs affiliés à la Fédération, et qui a parcouru 900 km en huit jours.

Partis du Vieux Port, ils ont traversé plusieurs villes. Chaque membre a pris en charge une étape du parcours, assurant l’itinéraire et l’hébergement. Ce voyage itinérant a renforcé leur esprit de groupe et leur a permis de vivre des moments inoubliables.

Une traversée de la France


De même, des clubs des environs de Grenoble se sont rassemblés pour une expédition de près de 700 km en six jours, traversant la Bourgogne et la Franche-Comté. Les cyclotouristes ont été soutenus par des clubs locaux tout au long de leur route. L’organisation méticuleuse et l’entraide ont permis de surmonter les défis logistiques et de sécurité.

Au total, ce sont plus de 2 000 cyclotouristes issus des différents voyages itinérants à travers la France qui se sont retrouvés au Bois de Vincennes. Ensemble, ils ont célébré leur passion pour le vélo et l’ont exposé au grand public lors d’une grande parade qui a pris possession des rues de Paris.

Cette parade a permis de redécouvrir les monuments parisiens, y compris la nouvelle flèche de Notre-Dame et le musée d’Orsay. Cette journée a offert aux participants des souvenirs impérissables, nous vous proposons de la revivre en vidéo.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo : Boomerang : FFVélo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.