Autour des plages du débarquement : un véloguide original

Les Éditions Ouest-France viennent de sortir le véloguide intitulé Autour des plages du débarquement. Plus de 800 km de circuits à thème détaillés, principalement dans le Calvados.

La collection des véloguides des Éditions Ouest-France vient de s’enrichir d’un nouveau volume. Cette fois, ce sont les plages du débarquement qui sont mises en avant, avec onze itinéraires et trois escapades, pour découvrir les sites emblématiques du conflit. En tout, plus de 800 km de balades dans un environnement sécurisé sur des pistes cyclables, des véloroutes, des voies vertes, ou de petits itinéraires tranquilles sur des routes sécurisées. La distance des circuits est comprise entre 15,5 et 56,5 km et ces circuits sont accompagnés d’une trentaine de cartes très précises avec un focus sur les curiosités touristiques.

Sur les traces de la Seconde Guerre mondiale

Les parcours se déroulent majoritairement dans le Calvados, avec également de belles échappées dans les départements de l’Orne et de la Manche. Dans un décor naturel exceptionnel entre mer et bocage, la plongée dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale se complète par la découverte de quantité de châteaux, d’abbayes, de musées incontournables, sans oublier l’empreinte marquante de Guillaume le Conquérant. En annexe figurent des conseils pratiques, une sélection d’hébergements, tous les loueurs et marchands de vélos, les adresses utiles. Bref, un ouvrage riche et complet.

[tagline_box backgroundcolor= » » shadow= »no » shadowopacity= »0.1-1″ border= »1px » bordercolor= » » highlightposition= » » link= » » linktarget= » » buttoncolor= » » button= » » title= »Autour des plages du débarquement » description= »

Nicolas Moreau-Delacquis

Éditions Ouest-France • 144 pages, 40 cartes et 109 photos • Format 22 x 12 cm • 14,90 €

Les véloguides sur le site des Éditions Ouest-France : http://www.editionsouestfrance.eu/nos-selections/veloguides.html

« ][/tagline_box]

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.