Un petit tour à Tours dans le cadre de « Mai à vélo »

L’événement national « Mai à vélo » va se terminer en cette fin de mois et nous revenons sur la randonnée de l’Union Cyclotouriste de Touraine.

Avant d’entamer le résumé de cette belle journée de mai, il est important de préciser que l’Union Cyclotouriste de Touraine est l’un des plus anciens clubs de la Fédération française de cyclotourisme. C’est pourquoi le club a à cœur de créer des événements ouverts à tous pour se remettre en selle.

« Mai à vélo » ce sont des rendez-vous partout en France pour toutes et tous, pour fêter le vélo. Un mois pour le découvrir sous toutes ses formes, le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser !

La parole à Christian, membre de l’UCT


Pour ce « Mai à vélo » 2024, nous nous sommes retrouvés 26 participants au Pôle Nautique du Cher à Tours.
 
Tous les cyclos présents ont apprécié de rouler en sécurité sur la piste des bords du Cher. Le pique-nique sur l’aire de loisirs d’Azay-sur-Cher a permis d’échanger sur nos différentes pratiques du vélo. Le thème de cette journée était le Cher et ses barrages à aiguilles.
 
À Nitray, nous avons écouté attentivement les explications de l’éclusière Michelle sur le fonctionnement du barrage, maquette à l’appui.

L’objectif de cet événement fut de réunir un public divers autour d’un événement populaire, écologique, et bénéfique pour la santé, car le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Christian Raineau
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.