Souvenirs de voyage avec les jeunes de l’Amicale Cycliste de Saint-Gérand-le-Puy

Alors que se profile la rentrée des classes et celle de l’École française de vélo  de l’Amicale Cycliste de Saint-Gérand-le-Puy (Allier), le souvenir du Voyage itinérant qui a conduit à Roanne (Loire) un groupe de jeunes et leurs encadrants, reste encore vivace dans l’esprit des participants.
 

Le voyage… le but de l’apprentissage


Le cyclotourisme ne peut se concevoir sans voyages et séjours. On met en pratique le bagage technique que l’on a acquis, on crée des liens, on découvre de nouveaux horizons…

Les éducateurs de nos écoles ne ratent pas une occasion de faire vivre à leurs jeunes ces moments inoubliables – ce sont les jeunes qui nous le disent !

Trois jours de voyage à VTT


À l’occasion de la Semaine internationale de cyclotourisme de Roanne, la commission nationale Jeunes de la Fédération française de cyclotourisme a encouragé et donné les moyens à ses Écoles françaises de vélo (EFV) de mettre sur pied des voyages itinérants en direction de la sous-préfecture de la Loire.

Patrice Tèche et les éducateurs du club ont donc mis sur pied un voyage de trois jours au départ de Vichy (Allier) ; Lapalisse et Saint-Nicolas-des-Biefs comme « villes étapes » avant l’arrivée à Roanne (Loire) où ils ont rejoint les groupes qui arrivaient du Grand Est, d’Auvergne-Rhônes-Alpes, d’Île-de-France ou de Bourgogne-Franche-Comté.

Trois jours et une centaine de kilomètres de chemins, les nuits en camping qui se sont poursuivies sur le camping fédéral jeunes au cours d’un séjour qui a prolongé le voyage.

Une belle occasion de rencontrer des jeunes des diverses régions et se frotter à des reliefs et des chemins inconnus.

Une bonne raison de se remotiver pour entamer une nouvelle saison.

Texte : Georges Golse – Photos : Amicale Cycliste de Saint-Gérand-le-Puy
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.