Que sera le Trait d’union 2018 ?
Le Trait d’union consiste à rallier la ville organisatrice de la Semaine fédérale passée à celle de l’année. Mortagne-au-Perche (61) sera donc la ville de départ le 28 juillet et Épinal (88) l’arrivée, le 5 août pour la cérémonie d’ouverture de la Semaine fédérale.
Dès le vendredi 27 juillet, les participants auront pu faire connaissance et découvrir les éducateurs chargés de les accompagner tout au long des huit journées de vélo auxquelles s’ajoute la journée repos, détente à Troyes. Auparavant ils auront découvert Chartres, Orléans, Sainte-Geneviève-des-Bois, Gron ; il ne restera alors qu’à rejoindre Chaumont avant de pénétrer dans le Massif des Vosges et dormir à Mirecourt où se déroulera la traditionnelle soirée de remise des souvenirs, derniers moments de vie collective. Demain sera l’arrivée au stade de la Colombière d’Épinal.
Pour les plus aguerris 700 km à 900 km auront alors été parcourus à un rythme adapté à l’âge des participants. Les distances quotidiennes tiennent également compte des possibilités des groupes. Tout est mis en œuvre pour que le séjour soit le plus agréable possible et susciter l’envie de revenir l’année suivante.
Voilà vous savez presque tout mais si quelques renseignements venaient à manquer, nous vous invitons sur le site fédéral www.ffct.org et vous dirigez vers la rubrique « Trait d’union ».
À lire aussi
Dossier sur les jeunes et les longues distances à lire dans la revue Cyclotourisme de décembre 2017 – n°674.
Article » C’est l’anniversaire du Trait d’union » à l’occasion des 20 ans de cette randonnée cyclotouriste dédiée aux jeunes.