Retour sur les 150 ans de la course de vélocipèdes Paris-Rouen
Étape 1
« Que de beaux souvenirs et quelle belle aventure que ce Paris-Rouen sur nos machines brinquebalantes et vibrantes de toutes parts au gré des routes mal revêtues et des pavés glissants » ainsi commence son récit Alain Cuvier. Puis il enchaîne :
« Une équipe de copains avec un cœur énorme et l’envie chevillée au corps d’arriver au bout coûte que coûte. Il n’en fallait pas moins pour que ce qui était au départ un défi devienne une grande et belle aventure qui remplit de bonheur le cœur de tous les participants. Nous nous devions d’être dignes des pionniers du cyclisme qui, en 1869, prirent le départ de cette toute première course longue distance de l’histoire dans des conditions de confort qui étaient loin d’être celles d’aujourd’hui sur des routes pavées ou au revêtement incertain et surtout avec l’obligation de couvrir les 123 km qui séparent les deux villes en moins de 24 heures. Pour nous, ce sera un parcours rallongé de 50 km mais en trois étapes. »
Étape 2
Étape 3
Le récit complet de cette aventure
Le récit complet de l’épreuve par Alain Cuvier est à retrouver ici
Retrouvez également notre article de présentation de cet événement : Les 150 ans de la courses de vélocipèdes Paris-Rouen