Rencontre de jeunes en terre picarde

C’est pendant le week-end de la Pentecôte (7-9 juin) que les jeunes des écoles cyclo de la Picardie ont répondu favorablement à l’invitation de la ligue. Ce rassemblement s’est déroulé à Gouvieux (Oise) sur trois jours.

Le club local le Réveil Cyclo et Marche de Gouvieux avait bien prévu le séjour, qui a eu lieu au domaine de l’Afasec, centre des apprentis-jockeys. Pendant ces trois jours, un programme chargé était réservé aux jeunes cyclos et vététistes : Cyclo-découverte de l’abbaye de Royaumont, Chantilly, visite du pavillon de Manse et balades en forêt dans le parc régional Oise-Pays de France. Dimanche et lundi de Pentecôte : entraînement au Brevet de sécurité routière. Activités ludiques, trial, sorties diurne puis nocturne route et VTT. Les adolescents de l’école cyclo de Gouvieux ont organisé eux-mêmes des randonnées de 40 km par jour sous contrôle d’adultes et ont participé à une finale de vélo trial assez relevée qui a montré les qualités de trialistes de tous ces jeunes.

Réussite complète
Cette manifestation fut une première à Gouvieux et pour l’ensemble des participants et organisateurs une réussite complète, malgré la météo colérique du dimanche soir. Tous les enfants et jeunes ont été très heureux de se retrouver dans une ambiance à la fois studieuse et décontractée qui leur a permis de faire encore des progrès et de montrer leurs capacités. Les encadrants, bénévoles et moniteurs ont beaucoup apprécié le sérieux, l’application et la motivation des enfants et jeunes. Cela a permis à tous de passer un séjour formidable qui sera certainement reconduit l’année prochaine. Un grand merci à toutes et à tous et surtout à notre ligue de Picardie FFCT et ses dirigeants.

Texte : R.C.M.
Photo : Jean-Michel Azile

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.